Contactez les experts de l'agence Nitidis

Vous faîtes face à une crise ou vous voulez l’anticiper ? N’hésitez pas, contactez-nous.Les spécialistes de la communication de crise et les experts de la gestion de crise de notre agence sont à votre écoute.

 Merci

Votre message a bien été envoyé.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Nitidis intervient en France et à l'étranger

L'agence Nitidis, spécialisée en communication de crise, gestion de crise et média training vous accompagne à travers le monde.

Vous préférez nous contacter en direct ?

Les experts de l'agence Nitidis sont à votre écoute.

Foire Aux Questions

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée en gestion de crise ?

Recourir à une agence ou un cabinet spécialisé en gestion de crise et communication de crise comme Nitidis est fondamental pour renforcer sa société et parvenir à surmonter cette situation de crise. Cela vous permettra de bénéficier de toute l’expertise de véritables professionnels expérimentés en gestion de crise, dans une démarche solide d’accompagnement et une expérience de plusieurs centaines de clients aux problématiques variées. Par ailleurs, Nitidis vous accompagne aussi dans la préparation et la mise à l’épreuve de l’efficacité de votre dispositif de prévention de crise.

Quelles sont les différentes crises en France ?

Les crises en France sont de plusieurs ordres : crises sanitaires, politiques, économiques, sociales, de réputation, industrielles, météorologiques, environnementales, climatiques, naturelles, accidentelles, criminelles, …La typologie des crises est variable ; certaines peuvent se cumuler ou être polyformes. Les crises sont soit d’origine endogène soit d’origine exogène. Il peut y avoir également un effet cumulatif et de type « domino ».Les crises sont également influencées par leur traitement médiatique. Les réseaux sociaux et les médias sociaux jouent un rôle prépondérant dans le développement des crises. Leur perception et leur mise en lumière commentée grâce à internet et au 3.0 donnent souvent aux crises une visibilité et une force accrues. L’effet de viralité joue alors à plein, et bouscule le traitement de la gestion de la crise et de la communication de crise associées.

Qu’est-ce que la communication de crise ?

La communication de crise vise à anticiper, préparer et optimiser sa communication en période de crise ou d’avant crise. Elle rassemble l’ensemble des dispositifs stratégiques, techniques et actions de communication mises en œuvre en amont, pendant ou en aval de la crise. L’objectif majeur étant de limiter l’impact d’un événement négatif sur sa structure. On parle de communication de crise politique, sociale, sociétale, d’entreprise, de personnalité, environnementale, institutionnelle, industrielle, financière, de réputation, ...

Voir plus d'items de notre FAQ