Recourir à un consultant en communication et gestion de crise chez Nitidis, c’est faire appel à un conseil extérieur de haute valeur. Vous bénéficiez ainsi de sa rare expertise tout en optimisant vos ressources internes. Le rôle d’un conseil en communication de crise et gestion de crise est justement de vous assurer un meilleur contrôle de votre image et de protéger vos intérêts. C’est pourquoi Laurent VIBERT, expert en communication et gestion de crise, a fondé l’agence Nitidis, avec la volonté d’offrir aux entreprises, aux administrations, aux collectivités territoriales et aux personnalités les moyens de protéger leur image et leur réputation. Faire confiance à l'agence Nitidis, c’est l’assurance de surmonter les crises avec moins d’appréhension et de difficultés.
En effet, nos experts réalisent des missions de conseil au profit des décideurs, au sein des entreprises et des institutions. Que ce soit en amont (anticipation, audit, formation), en suivi de crise avérée (gestion de crise), ou encore en post-crise avec un RETEX (retour d’expérience).
En quoi consiste la gestion de crise et la communication de crise chez Nitidis ?
Conseils et actions avant la crise
Audit de l’existant
Analyse des enjeux et tendances – analyse Swot
Stratégie de communication de crise
Cartographie des parties prenantes
Etude des sollicitations sensibles
Evaluation du réseau d’alliés
Veille
Vous aider dans votre organisation de gestion de crise
Élaboration et révision de procédures d’urgence
Manuels et guide de gestion de crise
Plans de préparation à une situation sensible et / ou de crise
Outils de gestion et de communication de crise, cellule de crise, salle de crise...
Cartographie des parties prenantes
Politique de relations avec l’environnement local
Argumentaires sur les sujets sensibles
Nos formations en communication de crise et gestion de crise
Fondamentaux de la communication & de la gestion de crise
Entraînement des membres de la cellule de crise
Exercices de simulation et de gestion de crise
Media-training de crise
Conseils et actions pendant la crise
Définition de la stratégie de gestion et communication de crise
Conseil stratégique aux directions générales – Plan de crise
Management de cellule de crise & gestion du stress
Construction des messages > communication de crise
Entraînement des porte-parole à la communication de crise
Gestion des relations avec les médias et les autres parties prenantes
Analyse et suivi post-crise
Retour d’expérience & analyse post-crise
Plans d’actions correctives de votre organisation de gestion de crise
Des experts et des conseils de haute qualité
- Les consultants en communication de crise et gestion de crise de l’agence Nitidis sont de véritables experts. Composée d'ex-opérationnels, l'agence possède une plus-value incontestable. Ses professionnels sont dotés d'une expérience certaine et vous apportent conseils stratégiques & méthodologie pour vous permettre de gérer au mieux votre situation de votre crise, en prenant le contrôle de votre communication.
Les principaux évènements en gestion et communication de crise.
Les experts Nitidis sont souvent appelés pour gérer des événements de type :
Plan social
Restructuration
Grève
Problème de respect de la réglementation, de l’environnement
Catastrophe industrielle, naturelle, climatique, incendie, explosion, terrorisme, pandémie
Fraude, malveillance
Irrégularités comptables
Suicide ou décès d’un salarié, mise en examen d’un cadre, garde à vue de dirigeants
Mise en cause par les pouvoirs publics
Conflits professionnels
Retrait et Rappels de produits, intoxication alimentaire
Cybercriminalité, attaque des données informatiques, demande de rançon
Appel au boycott de produits, rumeurs malveillantes, dénigrement médiatique, badbuzz sur les réseaux sociaux, atteinte à l’image.
La crise est une situation stimulante. Il faut juste lui enlever le goût de la catastrophe.
Max Frisch