Atelier : Bad-Buzz et Comdecrise avec Nitidis

Nitidis propose un atelier pour comprendre et gérer les bad-buzz en communication de crise. Bénéficiez d'outils concrets pour mieux réagir face aux crises.

Agence Nitidis : des experts gèrent une communication de crise dans un bureau

Bad buzz, e-reputation, Chaines d’info continue : les nouveaux paradigmes de la crise

Atelier : Bad-Buzz et Comdecrise avec Nitidis

Atelier animé par Laurent Vibert, ancien porte-parole des pompiers de Paris, directeur du cabinet Nitidis filiale dédiée à la communication sensible d’Epoka. L’agence Nitidis est spécialisée en communication sensible et de crise. Laurent VIBERT intervient souvent sur les médias en qualité d’expert dans le décryptage des crises. Il dirige également Mediatraining.info spécialisé en média training et prise de parole en public pour les cadres, dirigeants, politiques et personnalités.

Cette rencontre explorera les nouveaux enjeux de la crise. Ensuite, on verra comment le bad buzz détruit désormais les réputations. Puis, sera également abordée l’alliance parfois détonante du militantisme et des nouvelles technologies. Tout autant, les effets de l’accélération de l’information et son immédiateté associée à sa permanence seront traités. Enfin, il sera pris en compte  les différents et nouveaux tempos d’une crise…

Tout ceci sera illustré par des retours d’expériences et la définition des « best practices ».

  • Citoyens-militants, influenceurs, associations, chaines d’info continue… et nouvelles technologies : un alliage détonant !
  • Social, médiatique, juridique, politique, institutionnel, corporate… : les nouveaux tempos de la crise
  • Anticiper et maîtriser la crise : best practices & Retex