Quel est le niveau de préparation des entreprises à la gestion et communication de crise?

Benchmark des dispositifs de gestion et communication de crise dans les entreprises

Office Nitidis

Benchmark des dispositifs de gestion et communication de crise dans les entreprises

Le cabinet Nitidis a conduit un benchmark « flash » afin de faire le point sur les bonnes pratiques en matière de gestion de crise et communication de crise au sein des entreprises. Quelles soient privées ou publiques, de portée nationale et internationale dans différents secteurs.

La méthode d’analyse du sondage en gestion de crise et communication de crise Nous avons interviewé une vingtaine de responsables, décideurs et dirigeants avec un focus sur les métiers de communicant. Bénéficiant de l’expertrise des consultants séniors du cabinet Nitidis engagés dans le benchmark, les conclusions présentées vont au-delà des enseignements tirés des entretiens conduits. Pour des raisons de confidentialité, le document partagé contient les conclusions globales de l’ensemble des entretiens sans aborder la synthèse détaillée de chaque entretien. Les différentes thématiques abordées en communication de crise et gestion de crise dans ce sondage : - L’organisation des entreprises en temps de crise - Management des risques et des crises - La place de la communication en période de crise - Les outils numériques et la digitalisation associés à la gestion de crise

‍ Pour en savoir plus sur l’agence Nitidis spécialiste de la communication de crise

Laurent VIBERT fondateur, dirige l’agence Nitidis, spécialisée en communication de crise, gestion de crise et continuité d’activité. Il est également reconnu comme l’un des experts les plus « pointus » en formation au média training : www.mediatraining.info