En partenariat avec l’INHESJ, Nitidis propose une intervention dédiée à la résilience organisationnelle. Cette formation permet aux participants de renforcer leurs capacités de gestion de crise et de préparer leur structure à faire face aux imprévus grâce à des outils pratiques et une expertise accessible.
L’expertise du cabinet Nitidis au profit d’instances de renom. Merci à #INHESJ Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) et au CNRS – Centre national de la recherche scientifique et à Hervé CARRESSE directeur-associé du cabinet Nitidis pour ce partage d’expertise. #Gescrise #comdecrise #Resilience
Jeudi dernier, dans le cadre de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), le cabinet Nitidis et le CNRS – Centre national de la recherche scientifique ont uni leurs compétences pour former au management de la résilience les hauts fonctionnaires du Secrétariat général, de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale accédant à de hautes fonctions d’encadrement.
Fondé et dirigé par Laurent Vibert, Nitidis est un cabinet indépendant de conseil leader en France. Il est spécialisé en communication sensible, communication de crise & gestion de crise. Il possède une expérience rare, en conseil, préparation, formation et management des situations sensibles et des crises qui couvre de nombreux champs d’expertise. Le cabinet accompagne la définition des stratégies, les postures et la formulation des discours.
Véritable spécialiste en média-training, il accompagne de nombreux dirigeants et cadres dans l’optimisation de la prise de parole en public et face aux médias.
Nitidis est un cabinet de référence innovant en matière de conseil stratégique en communication et en gestion de crise.
Le cabinet a récemment été retenu par le ministère des Armées et le ministère de la Justice pour réaliser les média-trainings de ses hautes autorités. Il participe à l’animation de la pression médiatique des exercices majeurs de gestion de crise au niveau national et à l’international. Nitidis assure la formation des communicants de crise de Ministères mais également d’entreprises et Groupes privés tel qu’ADP. Le Cabinet Nitidis a récemment conseillé le ministère du Transport et de l’Équipement du Maroc dans un projet d’optimisation de son dispositif de gestion & communication de crise.
Nitidis est un cabinet qui conseille des entreprises multinationales, des TPE-PME, des organisations professionnelles, des fondations, associations, des collectivités territoriales, ou encore des États. Il intervient dans l’optimisation de l’organisation et le pilotage des cellules de crise au sein du COMEX et du CODIR. Il entraîne régulièrement en média training et prise de parole en public des dirigeants d’entreprises, des élus & des personnalités de tous horizons. Enfin il conseille les organisations dans toutes les démarches d’optimisation de leurs Process. Que cela touche à la sûreté et à la sécurité, au PCA (Plan de continuité d’activité) et aux choix de solutions numériques et technologiques adaptées à la gestion de crise et à la communication de crise (Application, drônes, logiciels, etc.).
Les missions de consulting en communication et gestion de crise assurées par le cabinet Nitidis sont menées en France comme à l’étranger.
Les consultants du cabinet Nitidis ont développé une méthodologie de conseil et de formation réputée. Cette dernière se base sur l’expérience réelle des experts formateurs. Pour ce faire, Nitidis a construit un réseau unique de partenaires-experts indépendants : journalistes, avocats, négociateurs, consultants… Et met en relation en fonction des problématiques « client », des agences spécialisées en continuité d’activité, communication digitale, veille média, influence, cartographie des risques, traitement d’alerte de masse, centres d’appels… dont il a pu juger à la fois l’éthique et la compétence. Cela qui lui donne la possibilité de présenter à ses clients une offre pluridisciplinaire globale à 360°. En savoir plus >
Nitidis, le cabinet de référence en gestion et communication de crise